Cet article provient du site Tripalio.
Comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises, chez les avocats aux conseils, le passage de flambeau entre Malakoff-Médéric et l'Apgis pour l'assurance du régime prévoyance ne se déroule pas dans des conditions optimales. En particulier, le transfert du fonds social de l'ancien vers le nouveau prestataire semble décidément prendre un temps considérable.
Alors que le régime est entre les mains de l'Apgis depuis le 1er janvier 2016, les quelque 140000 euros accumulés par le fonds social de l'ancien régime Malakoff Médéric ne lui ont toujours pas été versés. Lors de la commission paritaire de branche qui s'est tenue à la fin du mois de janvier, les partenaires sociaux ont de nouveau dû se rendre à l'évidence : l'ancien propriétaire n'a toujours pas tout à fait rendu les clés de la maison et ne semble pas pressé de le faire.
La CGT déplore vivement le retard pris par le transfert du fonds social : "Encore une fois, Malakoff a fait la sourde oreille aux injonctions de transfert du fond social vers le nouveau prestataire en charge du régime de prévoyance". La CGT s'indigne des conséquences sociales de ce retard : "Donc à ce jour, ce fond n’est pas disponible aux salarié-e-s de la branche qui en auraient besoin. Ce qui est une honte !!!!"
Les comptes du régime prévoyance Malakoff Médéric seront-ils finalement réglés et clos pour la prochaine commission paritaire de la branche, qui doit se tenir... en juin ? C'est le moins que l'on puisse espérer !